Vos panneaux solaires sont-ils couverts par votre assurance incendie ?

Rien ne semble pouvoir arrêter l’avancée rapide de l’énergie durable, ce qui est une bonne nouvelle pour l’homme, l’environnement et l’économie. Ainsi, des panneaux solaires sont de plus en plus souvent installés sur nos toits. Et il est essentiel d’informer votre assureur de tels changements pour que la valeur assurée de votre habitation corresponde toujours à la réalité.

Évitez d’être sous-assuré

La présence de panneaux solaires peut avoir un impact sur la prime de votre assurance habitation. Si vous installez vos panneaux solaires plus tard, les caractéristiques de votre habitation se modifient et il sera peut-être nécessaire d'assurer une valeur plus élevée. Bien que l'assureur applique souvent une tolérance, il est important d'en informer votre courtier.

À la carte

Il est important de vérifier, avec votre courtier, quelles couvertures sont comprises dans votre assurance habitation. Les couvertures de base connues (incendie, bris de vitre, catastrophes naturelles, explosion...) s'appliquent également aux panneaux solaires.

Il peut y avoir des conditions, comme le fait que les panneaux doivent appartenir au preneur d'assurance et être posés par un installateur agréé. Une installation correcte est importante, non seulement pour vous en cas d'incendie éventuel, mais aussi pour les autres, comme les pompiers lors de leur intervention. Tant que les panneaux sont sous garantie, il est possible qu'aucune couverture ne soit prévue.

 

À la recherche d’une assurance habitation ?

Faites une simulation de prix et assurez-vous en ligne.
Vous pouvez toujours compter sur les conseils de votre courtier.

Découvrez notre assurance habitation


 

 

A propos de AXA Belgium