Une situation d’urgence ? Grâce à BE-Alert, vous serez averti !

Un incendie important se déclare dans votre voisinage et dégage des vapeurs toxiques. Une coupure de courant provoque diverses perturbations. Une inondation survient et votre quartier est coupé du monde. Grâce à BE-Alert, les habitants concernés sont avertis immédiatement par SMS, courriel ou téléphone. Inscrivez-vous sans tarder!

Le principe est simple : en situation d’urgence, les pouvoirs publics avertissent les concitoyens touchés par cette situation. Ils leur communiquent par la même occasion les consignes de sécurité qui s’imposent.

Quelles consignes de sécurité ?

En fonction de la nature de la situation d’urgence, les habitants seront par exemple invités à garder les portes et fenêtres fermées en cas d’incendie, à ne pas boire l’eau du robinet en cas de pollution des canalisations, etc.

Renseignez plusieurs adresses ou numéros de téléphone

Le bourgmestre, le gouverneur ou encore le ministre de l’Intérieur sont habilités à envoyer un message d’alerte. Ils se baseront pour ce faire sur une liste d’adresses. Deux précieux conseils :

  • Inscrivez-vous sous plusieurs adresses et numéros de téléphone. Mentionnez par exemple la ville ou la localité dans laquelle vous habitez et aussi celle où vous travaillez.
  • Enregistrez les numéros de téléphone de chaque membre de la famille.

 

L’inscription est simple et entièrement gratuite. Rendez-vous sur  www.be-alert.be N’attendez pas, agissez !

A propos de AXA Belgium