Une bonne assurance pour profiter des vacances !

Le ciel bleu, le soleil, la mer… cela nous fait tous rêver ! Pourtant, le tableau peut parfois s’avérer bien plus sombre. Imaginez un instant.

Quand les vacances tournent au cauchemar

Aéroport de Tenerife, le 2 juillet. Cela fait bientôt une heure que la famille Dupont attend ses bagages quand elle doit se rendre à l’évidence : ils ont été égarés. Après avoir rempli la paperasse nécessaire au guichet des réclamations, les Dupont embarquent à bord d’une voiture de location pour rejoindre leur appartement. Quelques kilomètres à peine après leur départ, un bruit sourd : ils ont crevé un pneu !

Après ces mésaventures, la petite famille décide de se rendre à la plage pour décompresser. Tout se passe pour le mieux jusqu’à ce que Julie, la cadette, trébuche sur un château de sable et se foule la cheville.

Bref, ces vacances commencent de travers mais heureusement, l’assurance voyage des Dupont va leur donner un sacré coup de main !  

L’assurance voyage, ça sert à quoi ?

Partir en voyage doit être doit être synonyme de détente et de plaisir. Et c'est encore mieux si vous avez la garantie que vous serez aidé(e) en cas de problème. Une assurance voyage offre précisément cette tranquillité d'esprit. Elle peut couvrir différents risques :

1. L'assistance technique qui permet de réparer le véhicule à l’étranger, de prévoir un véhicule de remplacement et/ou de trouver une alternative pour ramener ses passagers en Belgique.  

2. L’assistance aux personnes : elle peut couvrir les frais d'hospitalisation ou les frais encourus si, par exemple, le séjour devait être prolongé pour des raisons médicales.

3. Perte ou vol de bagages.

4. En cas de décès dans la famille proche dans le pays d'origine, l'assurance fournit une assistance pour le rapatriement de ses assurés.

5. Le voyage doit être annulé pour une urgence ? L'assurance assistance rembourse les frais.

Des solutions sur mesure

L’avantage de cette assurance c’est aussi sa flexibilité ! Il est en effet possible de choisir des couvertures de risques ‘à la carte’ et/ou d’adapter sa protection au type de voyage effectué (période courte, longue, erasmus etc.)

Plus de conseils de prévention ?

Contactez-nous
Chloé Tillieux Porte-parole, AXA Belgium (Insurance)
Chloé Tillieux Porte-parole, AXA Belgium (Insurance)
A propos de AXA Belgium