Se garer en marche arrière, quelle catastrophe !

Quand on s’aventure en ville avec son véhicule, il y a toujours un moment fatidique : la recherche d’une place de parking. C’est bien connu, après 3 tours du quartier, on finit souvent par se rabattre sur une place minuscule (le genre de place qui vous oblige à vous garer en marche arrière et vous donne un torticolis).  Convaincu d’avoir encore un bon 50 centimètres de marge, on recule jusqu’au bruit fatal, celui qui nous indique qu’on est rentré dans la voiture voisine. Cette situation très gênante est pourtant arrivée à nombreux d’entre nous. 

Se garer d’un « seul bip » 

Si le Salon de l'Auto vous a donné l’idée d’acheter une nouvelle voiture, et que la désagréable expérience du parking est encore bien fraîche dans votre esprit, vous vous êtes probablement renseignés sur les systèmes d’aide au parking.

Vous avez probablement appris que ce cauchemar qu’est la manœuvre peut prendre fin. Des capteurs se trouvant à l’avant et à l’arrière de la voiture activent un système sonore lorsque celle-ci se rapproche d’un obstacle. Si le bip sonore se transforme en une alerte continue, c’est le signal que vous allez bientôt toucher l’obstacle. Dans ce cas-ci, mieux vaut redresser. Simple et pratique !

Avoir des yeux dans le dos grâce à la caméra de recul

Vous pouvez également équiper votre voiture d’une caméra de recul. Celle-ci vous permet de voir sur un écran du tableau de bord les obstacles se trouvant derrière la voiture lorsque la marche arrière est enclenchée. L’écran affiche également des lignes d'assistance dynamiques pour déterminer votre trajectoire et vous guider dans vos manœuvres.
Bref, l’époque où l’on demandait à notre passager de sortir de la voiture pour nous aider à nous garer est révolue. À présent, vous pouvez être des vrais pros du créneau !

 

Promo Salon de l'Auto 2018 : jusqu'à 15 % de réduction sur votre prime de responsabilité civile (RC) et sur votre omnium ! 

Votre voiture est équipée d'un ou de plusieurs systèmes d'aide à la conduite ? Dans le cadre du Salon de l'Auto 2018, AXA vous offre d'intéressantes réductions sur votre prime RC et sur votre omnium, pour autant que vous optiez pour cette garantie* :

  • 1 système d’aide à la conduite = 7,5 % de réduction*
  • au moins 2 systèmes d’aide à la conduite = 15 % de réduction*.

Consultez les conditions et les 6 systèmes d'aide à la conduite pris en compte sur axa.be ou parlez-en à votre courtier.

* Offre valable sous conditions, uniquement du 18/12/2017 au 31/03/2018.

 

A propos de AXA Belgium