Sapin de Noël : pour qu’il brille de mille feux sans rien embraser

En cette période de fêtes de fin d’année, vous êtes nombreux à orner votre salon d’un magnifique sapin mais savez-vous qu’il présente un potentiel danger à ne pas négliger ?

Avant de l’installer et d’en profiter, pensez à :

  1. Contrôler soigneusement les câbles et les lampes de vos illuminations de Noël avant de les placer. En cas de doute, achetez du matériel neuf. Profitez-en pour choisir un éclairage LED : il dégage moins de chaleur.
  2. Toujours éteindre vos lumières de Noël au moment d’aller dormir ou de quitter votre habitation.
  3. L’arroser ! Un sapin de Noël desséché est facilement inflammable. Pour éviter que votre sapin ne soit complètement sec, donnez-lui entre 0,5L  et 1L d'eau par jour.

Le saviez-vous ?

Pendant votre sommeil, vous ne percevez aucune odeur. Un incendie qui se déclare la nuit vous laisse donc très peu de chances de vous réveiller à temps. Placez donc de préférence votre sapin de Noël en dessous ou à proximité d'un détecteur de fumée. Ces détecteurs peuvent vous sauver la vie, mais aussi sauver celle de votre famille et de vos amis !

A la recherche d’idées cadeau ? En voici un idéal à mettre sous le sapin 😊

A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 500 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2018, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 396 millions EUR.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.

AXA Belgium
Place du Trône 1
1000 Brussels