Que faire quand la nature frappe fort?

Les inondations et tremblements de terre sont couverts par l’assurance catastrophe mais qu’en est-il de l’assurance contre les dégâts causés par la grêle ?

Les dégâts de grêle couverts, mais comment ?

Les dégâts causés par la grêle sont, tout comme les tempêtes et les catastrophes naturelles, couverts par l’assurance incendie. Cela signifie que les dégâts du bâtiment, de la véranda, du toit ou des fenêtres sont couverts après la déduction de la franchise habituelle de l’assurance incendie.

Pour les dégâts sur votre véhicule, nous vous recommandons de prendre une assurance omnium, ou tout au moins une mini-omnium. Si toutefois cela n’est pas le cas, nous recommandons de prendre l’extension de l’assurance incendie ; le véhicule qui se trouve dans le bâtiment ou dans la zone voisine sera également couvert.

De plus, si vous souscrivez à la couverture la plus large possible, les dégâts causés aux biens attachés au bâtiment (les panneaux solaires, par exemple) ou à l’extérieur  (les plantations etc.) sont également couverts.

Que faire en cas de dégâts causés par la grêle ?

En cas d’averse de grêle, de nombreuses personnes peuvent être impactées,  gonflant considérablement le volume de travail des gestionnaires et des experts. Pour garantir un traitement rapide et efficace de votre dossier,  nous vous recommandons de suivre les conseils suivants :

  • contacter immédiatement votre courtier pour qu’il ouvre un dossier et planifie la visite de l’expert ;
  • couvrez les toits et les fenêtres pour éviter que les dégâts ne s’aggravent ;
  • prenez des photos, dressez une liste des dégâts, rassemblez les factures d’achats, etc.

Plus de conseils de prévention ?

Contactez-nous
Chloé Tillieux Press officer (FR), AXA Belgium (Insurance)
Chloé Tillieux Press officer (FR), AXA Belgium (Insurance)
A propos de AXA Belgium