Ne laissez pas votre box de garage sans couverture

Ceux qui se mettent en quête d'une maison perçoivent un box de garage comme un argument supplémentaire dans l’achat d’une habitation. Un endroit où entreposer la voiture ou un espace de stockage en plus... Il y a diverses possibilités. Un box de garage ou un emplacement de parking est donc perçu comme une grande valeur ajoutée en tant que bien immobilier. Un investissement idéal.

Informez le courtier

Souvent, le box de garage est considéré comme faisant partie de l’habitation et il est donc couvert lui aussi par l’assurance incendie de votre habitation. Si le box de garage se trouve par exemple quelques rues plus loin, et n’est donc pas attenant à l’habitation, l’assureur vous demandera de mentionner explicitement la présence et l’adresse du box de garage dans le contrat.Il n’est donc pas nécessaire d’un souscrire un contrat distinct pour votre garage.

Contenu

Par défaut, les véhicules dans votre garage ne font pas partie du contenu couvert par votre assurance habitation. Si vous n’avez pas souscrit d’omnium pour votre véhicule dans le cadre de votre assurance auto, il est souvent nécessaire de prendre l’option « le véhicule au repos » (peu onérreuse) dans le cadre de votre contrat d’assurance habitation. Consultez toujours votre courtier.

Conseils de prévention pour votre garage

  1. Fermez toujours votre box de garage à clé, même si vous ne vous absentez qu’un bref instant.
  2. Ne laissez pas la porte du garage ouverte. Des voleurs opportunistes pourraient voir ce qui se trouve dans le garage.
  3. Même à l’intérieur du garage, il est recommandé d’arrimer les objets de valeur, comme un vélo.
  4. Discutez avec les voisins et convenez mutuellement de renforcer le contrôle social.

 

En quête d’une assurance incendie ?
Réalisez une simulation de prix et contractez votre assurance en ligne.
Vous pouvez toujours compter sur les conseils de votre courtier.

Découvrez notre assurance incendie

 

A propos de AXA Belgium