Les plaisirs de la plage et de la mer, en toute sécurité !

Vous envisagez des vacances à la plage ? Pas sans avoir parcouru ce blog sur la prévention !

Le week-end dernier a eu lieu l’ouverture officielle de la saison d’été. Fidèle à la tradition, c'est l'Intercommunale Kustreddingsdienst van West-Vlaanderen (en abrégé: IKWV) qui en a donné le coup d’envoi.

Notre littoral belge exerce une  véritable attraction beaucoup d’entre nous . Même si vous êtes attiré(e) par d’autres contrées maritimes, il est impératif de lire les recommandations suivantes !

  • Baignez-vous uniquement dans la zone surveillée. Cet été, 1.400 sauveteurs veilleront sur votre sécurité. Leurs consignes sont représentées par des drapeaux :

Vert : baignade libre

Jaune : baignade autorisée sans accessoires gonflables

Rouge : baignade interdite                             

Veillez à ne jamais tourner le dos à la mer. Vous éviterez ainsi d’être surpris(e) par les vagues.

  • Enduisez-vous de crème solaire et buvez assez d’eau pour vous hydrater !

Construisez un château de sable plûtot que de creuser des trous, dans lesquels vous pourriez tomber par la suite

  • Ne creusez pas de trous profonds. Ceux-ci pourraient s’effondrer et vous ensevelir. Vous quittez la plage ? N’oubliez pas de reboucher les trous que vous avez creusés.

L’an dernier, 1.181 enfants se sont perdus sur notre littoral belge. Les sauveteurs sont vos points de repère pour retrouver vos chères têtes blondes et comme l’an dernier, des bracelets seront distribués gratuitement.

Vous trouverez l’un de ces 750.000 bracelets auprès de la Croix-Rouge et d’autres postes de secours, aux offices du tourisme, chez les libraires du littoral et dans de nombreux autres endroits.

  • Respectez l’environnement. Les sauveteurs distribueront des sacs poubelle parce que la plage est un joyau de la nature qui doit rester préservé des déchets. La faune et la flore vous en seront reconnaissantes !

D’autres conseils pour des vacances à la plage en toute sécurité? Rendez-vous sur http://www.redderaanzee.be/accueil.html

Plus de conseils de prévention ?

Contactez-nous
Chloé Tillieux Porte-parole, AXA Belgium (Insurance)
Chloé Tillieux Porte-parole, AXA Belgium (Insurance)
A propos de AXA Belgium