Le soleil, la mer et une plage sécurisée!

Vous vous rendez à la mer du Nord cet été ? De juin à septembre, 1.400 sauveteurs veilleront sur votre sécurité. En sachant qu'ils ont aidé 412 nageurs et plaisanciers en difficulté l'été dernier, cette mesure ne constitue pas un luxe superflu. À 1.708 reprises, ils ont ramené des enfants perdus à leurs parents.

Sachez que la sécurité commence par vous-même !

Partez à la mer en emportant ces conseils de sécurité !

  1. Ne nagez jamais seul
  2. Protégez votre peau du soleil : le tartinage de crème solaire est la clé
  3. Nagez uniquement dans les zones sous surveillance
  4. Tenez-vous loin des brise-lames
  5. Ne creusez pas de puits profonds sur la plage
  6. Gardez vos enfants à l’œil
  7. Maintenez la plage propre : n'y abandonnez pas vos déchets

Vous retrouverez aussi ces conseils sur l'un des trois trams AXA qui égaieront les 67 kilomètres de rail cet été.

De juillet à août, les 82 postes de sauvetage seront ouverts de 10h30 à 18h30. Cliquez ici pour obtenir un aperçu des zones de nage et de surf.

À partir de cet été, les 1.400 sauveteurs du littoral belge changeront totalement de look. Les équipements rouges feront place à un nouvel uniforme, qui correspond aux couleurs internationales des sauveteurs en mer. Les uniformes répondent aux plus hautes exigences de qualité et ont été conçus en collaboration avec les sauveteurs chef de poste. Pour l'assureur AXA, partenaire depuis plusieurs années d'IKWV, il est crucial que les sauveteurs sauvent des vies dans les meilleures conditions possibles.

 

 

 

A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 500 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2018, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 396 millions EUR.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.

AXA Belgium
Place du Trône 1
1000 Brussels