« Last night a DJ saved my life »

Les automobilistes sous-estiment trop souvent l'importance de la distance de sécurité. La Fondation flamande en matière de transport et de mobilité (VSV) vient à cet effet de lancer une idée originale et efficace : chanter « Last night a DJ saved my life » pour estimer la distance de sécurité avec le véhicule qui vous précède.

Quel est le principe ?

C'est très simple : en tant qu'automobiliste, vous prenez un point de repère le long de la route, comme un poteau d'éclairage, le pilier d'un pont ou un panneau de signalisation. Commencez à chanter dès que la voiture qui vous précède dépasse ce point de repère. Si vous atteignez le point de repère sans avoir terminé la phrase « Last night a DJ saved my life », cela signifie que la distance de sécurité est trop courte.

Ceux qui connaissent bien les paroles et qui arrivent jusqu'à « ...from a broken heart » sont alors à 3 secondes, c'est-à-dire la distance de sécurité minimale requise sur sol mouillé.

À vous de jouer !

A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 500 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2018, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 396 millions EUR.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.

AXA Belgium
Place du Trône 1
1000 Brussels