GSM au volant

On estime généralement la distraction liée à l'utilisation d’un téléphone au volant comme l'un des plus grands dangers de la circulation. Et pour cause ! Passer un appel quadruple le risque d’être impliqué dans un accident. Inutile de préciser que taper un SMS, surfer sur internet ou scroller sur Instagram augmente encore la donne. Car en plus de détourner votre attention, votre smartphone détourne aussi vos mains du volant et vos yeux de la route.

Le GSM au volant… quelles sont les règles ?

Une seule règle est valable : n’utilisez pas votre téléphone au volant. Et comme nous savons que la tentation peut être grande, voici quelques conseils pour passer en mode « voiture » et éviter les distractions.

  • Placez votre smartphone hors de portée, par exemple dans la boîte à gants ou dans votre sac à main.
  • Activez la fonctionnalité « Ne pas déranger ». Cela permet de bloquer les messages et les appels entrants ainsi que les notifications. Vous pouvez tout de même sélectionner les numéros autorisés à vous contacter.
  • Mettez votre GSM en silencieux. Ceci n’affecte en rien l’utilisation du GPS ou l’écoute de musique.

Testez vos connaissances avec le Quiz de la route

Bien connaitre le code de la route, c’est essentiel pour garantir la sécurité de tous les usagers. Mais celui-ci évolue régulièrement et une petite remise à niveau n’est jamais superflue. AXA, en partenariat avec l’AWSR et la VSV, vous invite à participer au « Quiz de la route 2020 » du 15 octobre au 15 novembre 2020.
Et en plus, il y a de nombreux prix à gagner !

Et si votre assurance récompensait votre prudence au volant ?

Jeune conducteur = danger ambulant ? Pas pour nous ! AXA fait confiance aux jeunes et leur propose une assurance auto connectée qui récompense leur prudence tout en leur permettant d’améliorer leur conduite. Et vous savez quoi ? Dans la version 2.0 de notre app, la non-utilisation du GSM au volant sera également récompensée.

Pour plus d’informations, cliquez ici ou prenez contact avec votre courtier.

Ma mobilité
A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 200 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2019, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 380 millions EUR.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.

AXA Belgium
Place du Trône 1
1000 Brussels