Festival et concerts : pas à n’importe quel prix !

Qui n’a jamais rêvé d’assister à un festival de musique ou à un concert ? Chaque année, il y a au moins une star ou un groupe mythique qui passe par notre pays. Et les billets partent vite. 

La revente de tickets va souvent de pair avec ces événements musicaux rapidement sold-out. D’après le SPF Economie, pas moins de 800 problèmes liés à ces reventes ont été signalés en 2016 soit quatre fois plus qu’en 2015 !

Voici 4 conseils assurément utiles étant donné l’énorme popularité que rencontrent les concerts et festivals dans notre pays :

  1. Achetez vos tickets sur des sites officiels relayés par les organisateurs(salle où a lieu le concert, site officiel de l’artiste ou de l’événement) r ;
  2. La revente de tickets n’est autorisée que sous quelques conditions très strictes. Cela peut se faire occasionnellement, notamment si vous êtes malade. Notez qu’il est interdit de faire des bénéfices sur la revente ;
  3. Attention, un ticket revendu ne vous donnera pas toujours accès au festival ou au concert Si le vendeur officiel est informé d’une revente interdite, il peut déclarer le ticket non valable et vous refuser l’accès.
  4. Tous les sites de revente trouvés via les moteurs de recherche dont l’URL se termine par « .be » ne sont pas forcément belges. Il peut tout à fait s’agir de sites étrangers. Ceux-ci ne sont donc pas soumis à la législation belge et en tant que consommateur, vous risquez d’être lésé vu que la revente n’est pas en soi interdite dans tous les états membres de l’UE. De plus, soyez vigilent car le prix qu’ils demandent est souvent bien plus élevé que le prix initial.

Pour plus d’info, n’hésitez pas à consulter l’infofiche du SPF Économie !

 

Etes-vous bien assuré pour vos vacances en Belgique ou à l’étranger ? Prenez rendez-vous avec votre courtier pour faire un check-up ! Il vous aidera à faire le point sur vos besoins en assurances.

A propos de AXA Belgium