En hiver, courir le soir ne s’improvise pas !

La sécurité et le sport : que ne faut-il pas négliger ?

Les journées raccourcissent et se refroidissent… mais cela n’a aucun effet sur le moral de nombreux adeptes de la course à pied.  Et c’est très bien comme cela ! Cependant, la prudence reste de mise. Voici 6 conseils à suivre pour un jogging nocturne en toute sécurité :Les journées raccourcissent et se refroidissent… mais cela n’a aucun effet sur le moral de nombreux adeptes de la course à pied.  Et c’est très bien comme cela ! Cependant, la prudence reste de mise. Voici 6 conseils à suivre pour un jogging nocturne en toute sécurité :

  1. Soyez visible. Pensez aux équipements sportifs flashy et à un éclairage. Restez toujours vigilants et observez les autres usagers de la route, tels que les automobilistes ou les cyclistes qui ne sont parfois pas suffisamment visibles eux-mêmes.
  2. Faire du sport en musique est sympa et motivant. Cependant, vous aurez besoin de votre ouïe pour détecter les bruits environnants provenant notamment des autres usagers de la route.
  3. Privilégiez les sorties à plusieurs plutôt que seul. Tout est bon pour accroître la motivation, le sentiment de sécurité et la visibilité. 
  4. Choisissez à l'avance un itinéraire bien éclairé, que vous connaissez. Déplacez-vous dans le sens inverse de la circulation. Vous verrez ainsi le danger arriver.
  5. Informez votre entourage que vous allez faire du sport et dites-leur où, quand et pour combien de temps.
  6. Emportez votre téléphone pour pouvoir réagir en cas d'urgence.
A propos de AXA Belgium