Appareils électriques et incendies

Appareils électriques et incendies

Laisser brancher un appareil électrique peut paraître anodin. Pourtant, ce manque d’attention peut être à l’origine de nombreux incendies.  Pour éviter que cela ne se produise, voici quelques conseils proposés par Oscare vzw :

  • Mettez vos appareils en charge durant la journée et sous un détecteur de fumée.
  • Préférez un environnement de recharge qui ne soit pas inflammable et veillez à ce que l'appareil puisse « respirer ».
  • Vous n'avez pas d'autre choix que de mettre votre appareil en charge la nuit ? Alors, veillez à ce qu’il ne se trouve pas dans votre passage en cas d'urgence  et à ce qu'il n'y ait pas de matériaux inflammables dans les alentours.
  • Retirez le chargeur de la prise après utilisation.
  • Contrôlez régulièrement si la batterie et le câble de chargement ne sont pas endommagés.
  • Utilisez toujours des chargeurs et câbles de qualité.
A propos de AXA Belgium

AXA Belgium, ce sont quelques 3 200 courtiers, 450 agents bancaires et 3 500 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 2,9 millions de clients pour leur offrir des produits d’assurance flexibles et adaptés à leurs besoins réels. De par son métier d’assureur, AXA Belgium est également un acteur clé en prévention. La protection est inscrite dans ses gènes et se traduit au quotidien par des investissements conséquents dans la recherche et dans l’éducation aux risques. En 2018, AXA Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 396 millions EUR.

Déclaration de confidentialité sur la protection des données.

AXA Belgium
Place du Trône 1
1000 Brussels