« Chef, un p’tit verre, on a soif »

Accueillir la nouvelle année à bras ouverts, c'est tout à fait normal et également bien ancré. Maintenant que les repas copieux de Noël et de la Saint-Sylvestre sont derrière nous, le moment est venu des nombreuses réceptions de Nouvel An dans les entreprises. La première bonne résolution est de ne pas boire d'alcool, surtout si vous devez reprendre la route.

Préparez-vous à la fête

Si vous envisagez d'organiser ou d'assister à une réception de Nouvel An, mieux vaut tenir compte des quelques conseils ci-dessous :

-              Désignez plusieurs BOB avant l’événement.

-              Gardez le numéro de téléphone des taxis à portée de main.

-              En tant qu'employeur, n'oubliez pas que votre responsabilité est engagée en cas d'éventuels accidents sur le chemin du travail.

-              Si nécessaire, organisez un système de navettes vers la maison.

Un mois sans alcool

Une fois toutes les réceptions du mois écoulées, proposez un nouveau défi pour le mois de février à vos collègues et amis. Tournée Minérale, l’initiative de la Fondation contre le Cancer, vient à point nommé : un appel à ne pas consommer d'alcool volontairement pendant un mois. Voilà une excellente idée pour toute personne amenée à prendre la route.

 

En tant que BOB, vous causez un accident en tort ? L’option premium de l’assurance familiale d’AXA Belgium couvre les dégâts matériels au véhicule de votre ami ou collègue. Plus d’infos ici.

 

Plus de conseils prévention ?

A propos de AXA Belgium